Forum pour les Elèves Avocats de l'EFB
Bonjour,
Ce forum n'est plus mis à jour.
Pour toutes les informations concernant l'AEA, merci de vous rendre sur www.aea-paris.net

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum pour les Elèves Avocats de l'EFB
Bonjour,
Ce forum n'est plus mis à jour.
Pour toutes les informations concernant l'AEA, merci de vous rendre sur www.aea-paris.net
Forum pour les Elèves Avocats de l'EFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Invités / conférences

+2
Isabelle
Philippe
6 participants

Aller en bas

Invités / conférences Empty Invités / conférences

Message  Philippe Mer 12 Jan - 2:33

J'ai vu qu'une autre liste avait carrément fait un inventaire des personnalités qu'ils pensaient inviter pour des conférences. Est-ce un argument à mettre en avant ? Peut-être pourrait-on recenser également nos anciens professeurs ou bonnes relations que l'on pourrait démarcher facilement en vue d'une conférence ?

J'ai un excellent contact avec le professeur Michel Vivant - qu'au moins les intellectualistes doivent connaître. Compte tenu des domaines d'activité de Mes Castelain et Feral Schuhl, une conférence axée PI / nouvelles technologies pourrait avoir de l'intérêt.
Philippe
Philippe

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Isabelle Mer 12 Jan - 2:49

Excellente idée ! (après eux ils font des conférences avec la mère de la tête de liste, niveau crédibilité je trouve ça moyen...)

Pour les autres, si vous connaissez bien certains profs, notamment du même domaine pour déjà avoir quelque chose de concret, n'hésitez pas (d'ordinaire je ne suis pas trop fan du name dropping comme argument de campagne, mais s'ils veulent jouer sur ce terrain on a nos cartes à jouer en la matière. Même si de mon côté ça sera plutôt des avocats tournés vers le pénal et des secrétaires de la Conf, et que je connais plus Pierre-Olivier Sur, le concurrent malheureux du bâtonnat, que Christiane Feralh Schuhl...)
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Didi Mer 12 Jan - 2:52

Je peux essayer des magistrats et des présidents ou membres d'associations !
mais je pense que lancer les thèmes de conférences précis et aussi bien que les noms, vous trouvez pas ?
Didi
Didi
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Isabelle Mer 12 Jan - 2:58

Pas sûr, des noms, ça donne un appui à une liste. C'est pourtant souvent un truc pour cacher un manque de fond (Frison Roche, j'écris ton nom), mais c'est malgré tout vendeur...
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Philippe Mer 12 Jan - 3:04

Isabelle a écrit:Excellente idée ! (après eux ils font des conférences avec la mère de la tête de liste, niveau crédibilité je trouve ça moyen...)

Tu as lu dans mes pensées.

Puisque le nouveau vice-bâtonnier est en droit de l'environnement, j'ai l'oncle d'un ami qui avait rendu la 1ère décision Erika (préjudice écologique pur)... donc effectivement s'il s'agit de faire dans le name dropping, ça peut grimper très vite.

Après il est hors de question de donner des noms si nous n'avons pas de consentement. Au mieux peut-on se risquer à avancer des thèmes.

Mais en tout cas cela fait plusieurs pistes.

L'aspect Pierre Olivier Sur et droit pénal est également précieux avec la garde à vue. L'AJSP (dont je faisais partie / asso des juristes de sc po) avait pu avoir JC Marin par deux fois à des conférences... autant dire que ça pourrait être électrique !
Philippe
Philippe

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Removed Mer 12 Jan - 17:23

effacé

Removed
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  PedroMP Mer 12 Jan - 17:29

Manu, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça peut se tenter de demander à Stirn, Arrighi ou Ménems non ?
Sinon j'ai Dacosta qui est vraiment super cool et que je peux brancher.
PedroMP
PedroMP
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Isabelle Mer 12 Jan - 20:12

Alexis Fournol a écrit:Dans les plus rapides je peux demander à Mario STASI, connu des Lysiasiens et de tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux droits de l'homme.

À l'Olivaint on va bientôt recevoir JM DARROIS, je peux le lancer dessus aussi et j'ai gardé un assez bon contact avec METZNER (en plus Antoine VEY est maintenant collab chez lui, et notre liste a visiblement son soutien ou au moins son intérêt).

On met ça en place ?

(Un poil plus classe tout de même que la conf à maman).

Un poil, allons, un BAOBAB plus classe oui ! Antoine Vey nous a clairement dit que s'il pouvait nous aider, ça serait avec plaisir. Donc si on a toi et lui du côté de Metzner, je pense que ça se joue. Stasi ça claque aussi !
Isabelle
Isabelle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Louis Mer 12 Jan - 21:39

Je peux demander à Aguila, je bosserai directement avec lui au Conseil d'Etat à partir de lundi (il a conclu sur Commune d'Annecy, KPMG...) Il y a aussi Mattias Guyomar dans ma sous-section (il a conclu sur Arcelor, Perreux...).
Louis
Louis
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invités / conférences Empty Re: Invités / conférences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum